Equestre

mutuelle chevaux , chiens, chats, furets...

Un animal vieillissant que ce soit un chien, un chat ou un furet peut engendrer des dépenses importantes pour son propriétaire. Et c'est à ce moment que l'on regrette de ne pas avoir souscrit une assurance santé pour son animal de compagnie.

Parfois, celui-ci occasionne même des frais récurrents, en principe tous les mois, lorsqu'il est atteint d'une maladie chronique. Le traitement en lui-même et les soins du vétérinaire peuvent très sérieusement et très rapidement grever le budget d'un ménage.

Il en est de même pour un jeune animal accidenté, entre les radiographies et les frais de l'opération, la facture peut atteindre plusieurs centaines d'euros au mieux et au pire quelques milliers d'euros.

Et bien des ménages ne pouvant subvenir à ces imprévus n'ont pas d'autres alternatives que de faire euthanasier leur animal de compagnie. Sachant que bien souvent, celui-ci fait partie à part entière de la famille, c'est la mort dans l'âme qui faut se résoudre à cette décision.

Or si ces propriétaires avaient souscrit une assurance santé, comme le font environ 4% environ des détenteurs d'animaux, bien des drames seraient évités.

En souscrivant une assurance santé on fait des économies

Car pour quelques euros par mois, on peut offrir à son animal une couverture santé, qui le protège de l'ensemble des frais de vétérinaire. Ce qui correspond tout d'abord aux vaccins, aux médicaments, à l'identification de l'animal pour les dépenses ordinaires, mais également pour toutes les dépenses exceptionnelles et les dépenses imprévues, soit les frais opératoires et les traitements de longue durée.

Donc, on peut tout à fait dire que souscrire une mutuelle pour chien ou chat n'est pas une dépense inutile ni exorbitante, car l'animal tôt ou tard en bénéficiera et le porte-monnaie de son propriétaire aussi par la même occasion.

De nombreux sites sur la toile font des propositions en ligne et établissent des devis. N'hésitons plus.